Olivia, élève de Terminale de l’option Cinéma-Audiovisuel cru 2015-2016, vient de faire l'objet d'un article dans le JDC. Elle intègre, en effet, la prestigieuse école de Cinéma de l'ESEC...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 1973 par Kostia Milhakiev, l'ESEC (École supérieure libre d’études cinématographiques) est une école internationale d'enseignement privé offrant une formation aux métiers du cinéma et de la télévision.

Elle reçoit des étudiants de plus de 70 nationalités.

Formant aux métiers de collaborateurs à la création d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles, elle spécialise ses étudiants dans les domaines de :

•   la réalisation

•   la production

•   le montage et les effets spéciaux en numérique

L’ESEC délivre des titres de niveau II (licence-maîtrise) certifiés par l’État et les organisations professionnelles.

Olivia nous sommes tous fiers toi ! 

Retrouvez toutes les actualités de la section Cinéma-Audiovisuel du lycée Alain Colas grâce au site internet http://www.moviegoer.fr

Abonnez-vous à la page Facebook ! ici : https://www.facebook.com/themoviegoer.fr

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

    Entre chien et loup de Lucas Neuilly vient d'être sélectionné au Festival 2016 du court-métrage lycéen de Montpellier. Nous en sommes très fiers.

   Lucas, grâce à ce film, a déjà gagné un Trophée du cinéma à la fin de son année de Terminale lors de la soirée éponyme du 26 mai 2016. Ce prix avait été décerné par notre partenaire culturel l'ACNE et la classe de Première.

 Deux fois déjà l'option CIAV du lycée Alain Colas de la Communication a gagné un prix au Festival de Montpellier, peut-être bientôt un troisième, qui sait... La compétition demeure rude car de nombreux établissements de toute la France s'y présentent.

  Nous serons, 16 spectateurs fébriles, aux côtés de Lucas le vendredi 21 octobre 2016 à 17hdans le fameux Corum, face à l'immense écran de la salle Pasteur, à revoir avec un immense plaisir son film qui rend hommage aux friches urbaines qui nous entourent, leur redonne vie et ainsi interroge quant à leur passé et leur devenir.

Le film : https://www.youtube.com/watch?v=fnBZGGKIxis