Florian Dach ou les Victoires du design

wfloriandachmatalicrasset

Ancien étudiant de l’ESAAB en BTS Design de produits (promotion 2012), Florian Dach, aujourd’hui en Master Créateur-concepteur design d’objets à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, a été récompensé tout récemment par deux prix très prestigieux.

Le 9 octobre 2013, Florian a en effet été le lauréat de la section Art & Design du prix Samsung, avec son projet Petit Poucet : une création féerique constituée de petits luminaires en forme de galets translucides qui, à peine effleurés, diffusent une lumière douce. Ce projet, le jeune homme a pu le finaliser avec l’aide de la célèbre designer Matali Crasset, longtemps associée à Philippe Starck.

petit-poucet

Florian Dach n’en est pas resté là et a débuté l’année 2014 sous les mêmes auspices. En effet, notre brillant “ancien” a obtenu le 8 janvier 2014, avec son complice Dimitri Zephir, le 1er prix du concours Cinna pour une création de “petits meubles” intitulée Rite.

petitmeuble2

Félicitations à toi, Florian !

Le lycée Alain Colas et l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bougogne sont fiers et admiratifs de ton parcours !

Le Tour de France de Romain Gicquiaux

wancien-tour-de-france-entreprises

Romain Gicquiaux, ancien étudiant du lycée Alain Colas et de l'ESAAB en BTS Design de Produits puis DSAAD, s'est lancé dans une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank. Son projet ? Effectuer en 2 CV (et avec une caméra) un "Tour de France du... Made in France » !

Plus que quelques jours pour financer son aventure et l'aider à partir, avec sa partenaire reporter Sophie Babaz, à la rencontre des entreprises et des gens qui continuent de produire dans l'hexagone.

Pour voir sa vidéo, toute d'élégance à la française, cliquez sur le lien ci-dessous !