Il faut savoir que nous avons 9 heures de cours par semaine et j'ai choisi le créneau du matin de 9h à 12h le lundi, mercredi et vendredi. Chaque année tu as un professeur différent, ce qui veut dire un enseignement, une pédagogie et une technique du théâtre distincts. Ma professeure actuelle est Esther EBBODurant ces heures nous travaillons tous les deux mois et demi à peu près sur une échéance. Cette année nous en passons cinq : Instantanée, Avec et sans texte, Création collective, Alexandrins et Scène à deux. Elles sont super importantes car elles sont décisives pour la suite. Tu peux être renvoyé de l'école si le jury estime que tu ne travailles pas ou si tu n'es pas fait pour ça. Mais ça n'est pas arrivé dans ma classe.

A côté de tes 9h de cours tu peux faire plein choses ! Je suis passée de 9h à 21h de cours par semaine. Je recommande vraiment ces options qui sont importantes en première année car le rythme s'accélère vraiment l'année suivante. Il existe une classe en anglais et en allemand, des options (improvisation, masque, corps en jeu, diction, décryptage de texte, musique, chant..), une classe ciné... L'école fait en sorte que l'on touche  à tout mais c'est à nous aussi d'être autonomes et d'étudier en parallèle. Et il ne faut surtout pas délaisser les livres. J'essaie de me tenir à deux sorties ciné ou théâtre par semaine c'est indispensable pour moi. Si tu ne bosses pas et que tu ne renouvelles pas ta culture théâtrale ou cinématographique seul, on ne te dira pas de le faire.

Je suis très contente de cette école, j'apprends beaucoup et fais des choses que je n'aurais pas imaginées. J'ai participé au FIT (concours d'improvisation de l'école) en ayant fait quatre cours d'impro dans ma vie, c'était juste dingue. J'ai quelques projets en cours et je m'éclate. J'ai passé le concours de la classe libre en janvier et je n'ai malheureusement pas été retenue pour le deuxième tour. Mais je ne perds pas espoir et je travaillerai encore plus l'année prochaine !

Le seul hic que je verrais c'est que je suis avec une professeur trop gentille à mon goût. J'aurais eu besoin de quelqu'un qui me pousse à bout, qui me malmène. Et le problème dans une classe de 25 élèves environ c'est qu'il faut jongler entre les scènes et il faut savoir être patient pour passer sur le plateau (alors qu'on a juste envie de sauter sur scène et de jouer). Mais je suis néanmoins très heureuse de ma formation, je fais tout ce qu'il me plaît : juste du théâtre. 

Je sais qu'il y a beaucoup de critiques faites sur les Cours Florent, mais il faut vraiment y être pour avoir un point de vue objectif. Alors si ça te tente fonce en stage pour te faire ton propre avis !

Si toutefois il te reste des questions, n'hésite pas à me contacter sur mon facebook."