La Maison des Lycéens

La maison des lycéens est une association culturelle dirigée par et pour les élèves. C’est à la fois un centre d’apprentissage de la responsabilité et un espace de créativité pour les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilité au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire. 
Cette association type loi de 1901 qui voit son bureau renouvelé tous les ans est le poumon de la vie scolaire des élèves.
Elle organise et finance en effet chaque année : 
    • le carnaval du lycée : véritable institution dans l'établissement, le jour du carnaval est particulièrement attendu par toute la communauté scolaire. Chacun, seul ou en groupe, va se préparer pour le grand jour avec souvent des réalisations de costumes plus audacieuses les unes que les autres.Cet après-midi festif est un moment fort de la vie au lycée.
    • Le bal de promo : pour les élèves de terminale, juste avant la publication des résultats du baccalauréat, c'est une soirée complète qui va clôturer pour beaucoup leur passage au lycée.
 
La MDL c'est aussi la gestion des photos de classe, la vente de viennoiseries à la récréation, la vente de sweat-shirts brodés.