Informations pratiques

L'équipe de Vie scolaire est composée :

 

Le bureau de la vie scolaire est ouvert tous les jours de 7h30 à 18h. Les assistants d'éducation et les CPE sont en relation avec les familles pour toute question relative à la vie de l'élève en général et plus particulièrement à son assiduité. En effet, toute absence constatée fera l'objet d'un appel du responsable légal.

En cas d'absence de l'infirmière scolaire, c'est la vie scolaire qui prendra contact avec la famille de l'élève souffrant.

Mais l'équipe éducative ne se limite pas aux quatre murs du bureau. En effet, les élèves sont accueillis dans différents espaces dédiés :

  • les espaces études : ils sont en libre accès pour les élèves, en complément du CDI. Ils permettent le travail en autonomie grâce aux équipements informatiques. Chaque élève peut y trouver les conditions pour travailler et une aide méthodologique ou disciplinaire apportée par les assistants d'éducation. C'est dans ces espaces que seront accueillis les élèves non autorisés par les parents à sortir du lycée entre deux heures de cours.

  • La cafétéria : c'est un espace de détente et de convivialité où les élèves aiment à se retrouver entre eux pour discuter ou écouter de la musique. C'est la Maison des lycéens (association de type Loi de 1901 gérée par les élèves) qui aménage et fait vivre cet espace.

 


Imprimer