Restos du coeur

Les élus du Conseil de la Vie Lycéenne ont organisé une collecte de jouets au profit des Restos du Cœur de Nevers. Les élèves et les personnels ont pendant trois semaines apporté des jeux, des jouets, des peluches et les ont stockés au bureau de la vie scolaire. Chaque don devait être en très bon état afin que les enfants des familles dans le besoin puissent être enchantés par la magie de Noël.

CVL et citoyenneté

Le conseil pour la vie lycéenne est une instance de l'établissement. Il est composé pour moitié par des représentants des professeurs, des agents administratifs et de service, des parents d'élèves et pour moitié par des représentants des élèves.
Cette instance permet aux élèves de s'exprimer sur tous les points de fonctionnement de l'établissement.
 
Elle leur permet aussi de proposer et mettre en œuvre des projets ayant un intérêt éducatif. 
Ainsi les scènes ouvertes depuis quelques années donnent l'occasion aux élèves de se produire (musique, chant, théâtre, humour, danse) devant leurs camarades. Les meilleures productions sont récompensées par un lot financé par la MDL.
La création et l'organisation de la Color'run a été l'occasion pour les élèves de travailler à la mise en place d'un événement festif à destination d'une association caritative. Demande de subvention et d'autorisation, recherche de partenaires, organisation de l'événement, en lien avec le CVL du lycée professionnel Pierre Bérégovoy.
 
Actualités : les représentants élèves avaient à cœur de poursuivre deux projets mis à mal par la fermeture des établissements scolaires du fait de la crise sanitaire que nous avons connue ce printemps.
    • Le partenariat avec Amnesty International pour des interventions de professionnels sur la thématique : les problématiques écologiques et sociales à travers le prisme du Brésil.
    • La distribution au lycée de cendriers de poche aux fumeurs de l'établissement en lien avec l'écolycée et la MDL.