Qui sommes-nous ?

wrotuleMVT presentation

PRÉSENTATION
Le lycée de la communication Alain Colas est un lycée public, général et technologique qui scolarise 850 élèves dont 140 étudiants.
Il accueille en son sein l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne (ESAAB).
Notre recrutement s'étend à toute l'académie de Dijon en pré-bac. Il est national pour ce qui concerne le supérieur.

logo lycee communication

Les enseignements proposés au lycée Alain Colas sont les suivants :

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE

D'ARTS APPLIQUÉS

DE BOURGOGNE

logo esaab

Les enseignements du supérieur à l'éSAAB comprennent :

LE LABEL EXCELLENCE DES MÉTIERS D'ART :

logoEMA

Depuis juin 2013, le lycée Alain Colas et l’Ecole Supérieure d’arts appliqués de Bourgogne ont reçu le label Excellence des Métiers d’Art. Créé en 2009 par l’Académie de Dijon en partenariat avec le Ministère de la Culture, ce label concerne les établissements de l’académie qui se distinguent par une offre de formation pointue, originale et de qualité dans le domaine des métiers d’art.

L’attribution de ce label se traduit par un soutien du rectorat, de la DRAC-Bourgogne ou des Centres d’art contemporain, principalement en faveur de la création de résidences d’artiste au sein des établissements labellisés. Ces résidences sont placées sous le signe de la réciprocité. Elles jettent des ponts entre les artistes et les élèves. Ainsi, elles permettent d’un côté à l'artiste de se nourrir des savoir-faire et des univers professionnels pour lesquels les élèves sont formés ; de l’autre, elles ouvrent les lycéens ou les étudiants à des pratiques artistiques différentes de celles qu’ils appréhendent en cours et leur donnent l’opportunité de collaborer à la réalisation d'un objet artistique de premier plan.

aquaposterAude Pariset Juliette Bonneviot Last Spring Summer Les Urbaines detail