Le mot du proviseur

Madame, monsieur,

Cher(ère) élève et cher(ère) étudiant(e),

Au nom de l’équipe de direction, des personnels d’éducation et d’enseignement, administratifs et techniques, je vous souhaite la bienvenue au Lycée Alain Colas et à l’ESAAB (école supérieure d’arts appliqués de Bourgogne) de Nevers.

Dans des conditions qui restent encore exceptionnelles dans ce contexte de crise sanitaire qui nous imposent à tous des règles de protections mutuelles, nous sommes heureux de vous retrouver après quelques mois d’absence  et nous sommes prêts à vous accompagner dans votre projet de scolarité et de poursuite d’études tout au long de cette nouvelle année.

Les nouveaux venus découvriront un établissement qui ne manque pas d’atouts où chacun peut trouver sa place et évoluer dans un cadre agréable.

La qualité des enseignements, la variété des projets pédagogiques favorisent la réussite de tous, en témoignent les très bons résultats au baccalauréat 2020.

Dans le cadre d’un baccalauréat rénové, les élèves trouveront une palette  riche d’enseignements de  spécialités, sources de motivation et d’engagement dans un parcours personnel choisi.

Quant à l’offre de formation à l’ESAAB, elle se veut la plus attractive possible avec des parcours diversifiés d’excellence : CPGE, DNMADE ou DSAA.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

G. PERRIER