Les Projets de l'Ésaab

Les «Projets de l’Ésaab» sont des projets collectifs accompagnés par des professionnels sur un temps long - ou «extensifs» - permettant aux étudiants d’approfondir et de mutualiser les savoir-faire dans un projet ambitieux (exposition, repas, réalisation de pièces artisanales, prototypes...). Ces projets sont fondamentaux dans la pédagogie du Faire développée dans les enseignements du DSAA Design de l'Ésaab. The«Projets de l'Ésaab» are collective projects accompanied by professionals over a long period of time - or«extensive» - allowing students to deepen and share their know-how in an ambitious project (exhibition, production of handcrafted pieces, prototypes...). These projects are fundamental in the pedagogy of Faire developed in the teachings of the DSAA Design.

• Octobre 2019 - Mars 2020 : le Banquet, projet accompagné par Jean Marc Fondimare (artiste céramiste), Dominique Fonsecca (chef cuisinier), Eve George (designer verre) et Gaya Topow (designer culinaire). Octobre 2019 - Mars 2020 : Le Banquet, project accompanied by Jean Marc Fondimare (ceramic artist), Dominique Fonsecca (chef), Eve George (glass designer) and Gaya Topow (culinary designer).
  • Mars 2019 - Avril 2019 :  projet ÉSAT Fernand Poirier, Nevers, projet avec ENSA Paris Malaquais, Aliette Duplessis (architecte), Patrick Henry  (architecte et urbaniste) et Amélie Nicolas (docteur en sociologie),  projet motion design avec Christophe Maître (motion designer). Mars 2019 - Avril 2019 :  project with ÉSAT Fernand Poirier in Nevers (integration through employment center), project with Paris-Malaquais National School of Architecture, Aliette Duplessis (architect), Patrick Henry (architect and urban planner) et Amélie Nicolas (PhD in sociology), motion design project with Christophe Maître (motion designer).
  • Janvier 2018 - Février 2018 : projet «Ce que l’édition fait à l’art» accompagné par David Des Moutis (designer et scénographe), Jean Paul Guy (collectionneur d’art) et Pierre-Luc Darnaud (formateur à l’ÉSPÉ). Janvier 2018 - Février 2018 : project with Pierre-Luc Darnaud (trainer at the Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education), David Des Moutis (designer) and Jean Paul Guy (art collector),«What publishing does to art».

Vous pouvez suivre l'actualité du DSAA Design sur Tumblr / Follow DSAA Design's news on Tumblr : https://esaabdsaad.tumblr.com/

Télécharger le dossier de candidature en DSAAD / Download the DSAAD registration file