DERNIERE MINUTE

Nous nous invitons à télécharger les documents suivants :

Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires pour l'année scolaire 2020-2021 (mise à jour 02/09/2020)

Mise en oeuvre du protocole sanitaire national au Lycée Alain Colas et à l'ESAAB – 02/09/2020

INFORMATION  — Rentrée 2020

Informations pour la rentrée Post-Bac à l'Ésaab, documents à télécharger dans la partie "À télécharger / Ésaab".

Dates de rentrée :

CPGE2 / DN MADe 2 & DSAA D 2 :  Mercredi 2 septembre 2020 à 8h en salle de résidence

DN MADe 3 en stage à partir du mardi 1er septembre 2020

Les étudiants n'ayant pas de stage, devront être présents à l'ÉSAAB le mardi 1er septembre 2020 à 8h en salle de résidence.

CANDIDATURE À L'ENTRÉE EN 2e ou 3e année de DNMADe — Rentrée 2020

Les étudiants désireux d'intégrer un parcours de DNMADe en cours de cursus doivent utiliser le dossier de candidature téléchargeable dans la rubrique "À télécharger / Ésaab".

La date de limite de retour des dossiers est le 19 juin 2020. Ce dossier de candidature concerne des étudiants titulaires de diplômes français (par ex. BTS) ou étrangers, ou actuellement inscrits dans un autre parcours de formation (y compris en cours de DNMADe). Les étudiants issus de CPGE* peuvent également postuler.

Il est recommandé aux candidats afin d'appuyer leur demande de joindre une lettre de motivation ainsi qu'un portfolio de travaux personnels dans un format numérique de type .pdf.

*Important : un dispositif spécifique pour l'accueil d'étudiants issus de CPGE est prévu au lycée Alain Colas (accompagnement individualisé afin de favoriser la fluidité du parcours).

Protocole sanitaire 2020-2021

Nous nous invitons à télécharger le Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires pour l'année scolaire 2020-2021(mise à jour 26 Août 2020).

Nos formations avec la réforme

Comme pour tous les lycées, la carte de formations du lycée Alain Colas change et ne sera plus déclinée par filière.

Et pour les élèves de terminale :

Sous-catégories